1

Avis complet GPS Bushnell BackTrack D-Tour : un modèle simple mais efficace

Lorsque l’on s’aventure dans la nature, il se peut que l’on ai tendance à s’enfoncer dans les bois ou à emprunter une piste inconnue. Mais même en ayant un bon sens de l’orientation, se perdre en montagne ou en forêt va très vite. Si c’est votre cas, nous vous conseillons tout de même de vous équiper d’un GPS portable en cas de problème.

Mais vous n’avez pas forcément besoin d’avoir un gros budget pour cela. En effet, des appareils comme le Bushnell BackTrack D-Tour devrait être suffisant. D’ailleurs, vous trouverez ici notre avis complet sur ce GPS de randonnée entrée de gamme.

Conception et ergonomie

Le BackTrack D-Tour est un GPS de randonnée basique, sans fioritures, ce qui le rend très facile à utiliser. Un guide de démarrage rapide en 8 étapes est d’ailleurs fourni avec l’appareil. Avec ça, impossible de vous tromper.

Ce modèle ultra-léger – moins de 200 grammes – fonctionne à l’aide de 3 piles AAA (non incluses). L’autonomie est d’environ 20 heures, ce qui est idéal pour une randonnée d’une journée. Sa mémoire, par contre, est assez restreinte. En effet, elle ne peut stocker que l’équivalent de 48 heures de données de trajet.

test et avis complet Bushnell Backtrack DTour

Vérifier le prix

On doit dire que l’appareil est assez bien conçu. Il peut être placer facilement dans un poche tellement il est compact. Ce n’est pas un modèle à 100% étanche mais il est tout de même « splash proof » – en d’autres termes vous pouvez l’utiliser sans problème sous la pluie.

Pour vous donner toutes les informations nécessaire lors de votre randonnée, ce GPS de randonnée est doté d’un affichage niveau de gris de 4,1 x 4,1 cm. Il se charge donc d’afficher :

  • Le temps : l’heure est indiquée dans le coin supérieur gauche de chaque page de menu.
  • Les emplacements : votre maison, voiture, le début de sentier, etc… jusqu’à 5 emplacements.
  • Une boussole numérique : elle vous informe de la longitude et de la latitude de façon détaillée
  • Données générales : la distance, la vitesse, la température et l’altitude.

Pour une meilleure visibilité en faible éclairage, l’affichage est rétro-éclairé.

Fonctionnalités

Le BackTrack D-Tour a 2 fonctions principales. Tout d’abord, il vous donne la possibilité de marquer jusqu’à cinq endroits et d’utiliser l’appareil pour retourner à l’emplacement marqué. Plusieurs icônes sont mises à disposition pour faire la distinction entre les différents emplacements.

Une seconde fonction se chargera de suivre votre randonnée et vous permettra de la voir sur votre ordinateur (sous Windows ou macOS) à l’aide d’un logiciel téléchargeable depuis le site Bushnell. Malheureusement, cela n’est pas disponible sous forme d’application mobile (iOS ou Android).

test et avis complet Bushnell Backtrack DTour

En savoir plus sur ce produit

Le logiciel affiche ensuite l’itinéraire en détails que vous avez réalisé lors de votre randonnée. Vous pouvez également obtenir des emplacements GPS sur la carte des sentiers en passant la souris sur l’emplacement. Un graphique des statistiques capturées au cours de votre randonnée, telles que la distance, la vitesse, la température et l’altitude est aussi disponible.

Pendant la randonnée, le Backtrack D-Tour vous montrera également des informations en temps réel sur la randonnée à savoir la distance parcourue, la vitesse actuelle, la vitesse moyenne et la mémoire restante dans l’unité.

Cartographie

Le Backtrack GPS D-Tour ne dispose pas de carte ni de logiciel de cartographie comme un GPS classique. Il se charge simplement de vous informer de la direction et de la distance par rapport à l’endroit que vous avez marqué.

Comme nous vous le disions, vous avez aussi la possibilité de transférer vos données à l’aide du logiciel BackTrack et de voir la carte sur laquelle vos pas seront tracées sur avec Google. Mais rien de plus. Si vous souhaitez avoir accès à des cartes topographiques, faites un tour du côté du Garmin Oregon 750.

Connectivité

Ce GPS de randonnée n’offre aucune technologie de connectivité autre que son câble de transfert de données.

Caractéristiques techniques

  • Dimensions produit : 10,5 x 7 x 2,2 cm
  • Poids : 170 grammes
  • Etanche : Splash proof
  • Ecran : 5,5 cm
  • Tactile : non
  • Couleur : Niveau de gris
  • Récepteur : GPS
  • Alimentation : 3 piles AAA
  • Autonomie : jusqu’à 20 heures
  • Fonctions complémentaires : boussole numérique
  • USB : Non
  • Mémoire : 48 heures de données

Avantages

  • Affichage très lisible peu importe les conditions
  • Vraiment très facile à utiliser
  • Design compact, léger et ergonomique
  • Appareil précis et fiable
  • Bonne autonomie de la batterie

Inconvénients

  • Mémoire limité à 48h de données
  • Pas de cartographie

L’avis des internaute

avis internaute Bushnell Backtrack DTour

Voir plus d’avis

Ce que nous pensons du Bushnell BackTrack D-Tour

Nous avons trouvé que le Bushnell BackTrack D-Tour était très facile à utiliser. Cette unité GPS offre une certaine sécurité lors de la découverte de nouveaux sentiers.

Si vous ne savez par exemple pas dans quelle direction vous devriez aller, marquez simplement un endroit sur le GPS. Si vous voyez que le sentier commence à disparaître, vous pouvez revenir au point marqué pour essayer l’autre direction.

Son utilisation est tout de même limitée. En effet, il ne dispose pas de logiciel de cartographie, ni de récepteur à haute sensibilité. De plus, la mémoire interne est très restreinte. Mais pour les randonneurs, les joggeurs, et même un voyage de randonnée nocturne, c’est suffisant.

test et avis complet Bushnell Backtrack DTour

Trouver ce GPS de randonnée au meilleur prix

Par contre, si vous êtes de ceux qui aiment partir pendant plusieurs jours, vous trouverez cet appareil inefficace. D’ailleurs, nous vous conseillons plutôt le Garmin eTrex 10 qui dispose d’une longue autonomie et de fonctions basiques.

Malgré cela, il reste très utile pour retrouver son chemin. L’enregistrement des données est pratique et il reste très simple à utiliser tout en étant précis. De plus, le Bushnell BackTrack D-Toir est petit et compact, il ne vous encombrera pas. Vous pouvez donc l’utiliser seul ou bien en complément d’un GPS plus complet sans fonction TrackBack.

C’est à vous de voir. Mais il est clair que vu son prix de vente, on ne peut pas s’attendre à des fonctionnalités de dernière génération comme avec la montre Fenix 5X. Dans tous les cas, il fait très bien son travail et c’est un excellent appareil si c’est le type que vous recherchez.

 

Click Here to Leave a Comment Below 1 comments
ferigo - mai 19, 2018

Bonjour
je n arrive pas a m inscrire sur le cite pour déclarer mon produit
il ce bloc a attender svp
cardialemant

Reply

Leave a Reply: