Garmin Oregon 750 : un excellent GPS haut de gamme

Garmin est clairement le leader sur le marché des appareils GPS portatifs. Tous ces appareils sont déclinés en plusieurs série, dont la série Oregon – celle qui nous intéresse aujourd’hui ! La série Oregon a été introduite en 2009 et a récemment sorti son dernier produit : l’Oregon 750.

Nous avons donc décidé de nous intéresser de plus près à ce modèle GPS de randonnée haut de gamme. Nous vous proposons de découvrir ici notre test et avis complet sur ce produit.

Conception et ergonomie

Les séries Oregon sont les GPS de taille moyenne de chez Garmin. Le GPS Oregon 750 est donc plu petit que le Montanna 680 et plus grand que l’eTrex 30x. Son écran LED couleur est tactile et dispose d’une résolution de 240 x 400.  De plus, il est transflectif ce qui signifie que l’affichage reste bien visible même en plein soleil.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que cette unité est très réactive. Que ce soit au niveau du déplacement sur la carte, du changement d’orientation de l’écran, ou bien du défilement dans les menus, l’appareil réagit presque instantanément. Il est donc très agréable à utiliser.

Test et avis complet Garmin Oregon 750

Vérifier le prix

La petite particularité de ce modèle, c’est qu’il intègre directement un appareil photo 8MP et une lampe de poche. Ces sont des options assez sympas lorsque l’on part en randonnée ou en vélo et que l’on ne veut pas s’encombrer avec son téléphone portable, un appareil photo numérique ou une lampe de camping. D’autant plus que leur performance est plutôt satisfaisante.

L’appareil dispose également d’un port microSD pour que les utilisateurs puissent sauvegarder des cartes topographiques supplémentaires. Enfin, la durée de vie de la batterie de l’Oregon 750 est de 16 heures. Évidemment, comme il fonctionne avec des piles AA, cela peut varier selon la marque de la batterie, mais avec les piles rechargeables Garmin , l’appareil a été testé jusqu’à 16 heures.

Précision et fonctionnalités

Le GPS Garmin Oregon 750 est doté d’un récepteur GPS haute sensibilité compatible avec GLONASS. Ce système satellite disponible dans le monde entier garantit une meilleure réception des signaux. Il est très fiable et permet d’offrir positionnement précis et même de résoudre des problèmes sur des lieux problématiques et inaccessibles.

La précision est accentuée grâce à l’altimètre barométrique, la boussole 3 axes et les capteurs. En effet, l’altimètre barométrique informe des changements de pression et offre des données précises tandis que le baromètre est capable de prédire les changements de temps. D’autre part, la boussole à 3 axes aide les randonneurs à suivre les bonnes directions, même lorsqu’ils ne bougent pas.

Pour ce qui est de la navigation, un système de pointe appelé Round Trip Routing a été intégré. Il permet aux utilisateurs de définir leur nombre de kilomètres préféré ou encore de faire de réduire le temps ou la distance d’une randonnée depuis l’unité.

Test et avis complet Garmin Oregon 750

En savoir plus sur ce produit

Si vous aimez bien personnaliser votre GPS de randonnée, ça tombe bien. Les utilisateurs bénéficient d’une très grande sélection de profils d’activités. De la randonnée, au vélo, au géocaching en passant par la pêche, vous pouvez configurer et créer vos profils en fonction de vos besoins et préférences.

D’ailleurs, si vous êtes mordu de géocaching, vous devez savoir que l’unité vous permet de télécharger tous les géocaches dont vous avez besoin. Vous ne devrez pas vous soucier de choisir un ou l’autre grâce à sa capacité de stockage allant jusqu’à 4 millions. Chargez vos géocaches sur votre appareil en utilisant votre programme ou site web favori. Et bonne nouvelle, il prend également en charge les nouveaux fichiers GGZ.

En fin, d’autres fonctionnalités sont disponibles sur le GPS de randonnée Garmin Oregon 750 comme le calcul de la superficie, la configuration d’alarmes ou encore la fonction innovante Active Weather. Cette dernière permet aux utilisateurs d’avoir accès à des images de données météorologiques. Les utilisateurs peuvent également mettre à jour en temps réel afin qu’ils puissent organiser complètement leurs déplacements afin d’éviter les tracas en cours de route.

Carte disponible

L’Oregon 750 est préchargé avec la carte Topo Active Europe . La carte couvre l’Europe de l’Ouest et de l’Est et est basée sur des données OSM. Deux fois par an, il devrait y avoir des mises à jour gratuites pour la carte. Si celle-ci ne vous satisfait pas, toutes les cartes Garmin connues sont disponibles pour les nouveaux modèles Garmin Oregon.

Pour couronner le tout, vous disposez d’un abonnement d’un an à BirdsEye Satellite Imagery. Vous pouvez utiliser pour transférer autant d’images satellites que nécessaire sur votre appareil.

Compatibilité et application

L’Oregon 750 vous permet de rester en contact avec vos proches à l’aide de Smart Notifications via la connectivité Bluetooth avec un smartphone compatible. Il vous permet de recevoir des textes, des courriels et des alertes sur votre appareil, et également de télécharger des logiciels de sorte que vous soyez constamment connecté et que vous puissiez voir tout ce qui se passe pendant votre absence.

L’appareil est également compatible avec Connect IQ , ce qui signifie que vous pouvez utiliser la plate-forme pour trouver les champs de données, les widgets et les applications que vous aimez ou même créer vos propres applications personnalisées !

Test et avis complet Garmin Oregon 750

Si vous souhaitez étendre les performances de votre GPS, la technologie ANT + vous permet de connecter d’autres appareils compatibles ANT + comme un capteur de température ou de fréquence cardiaque.

Pour finir, le GPS Oregon 750 est compatible avec Garmin Connect. Cette application vous permet de garder une trace de vos données et se connecte via votre téléphone.

Caractéristiques techniques

  • Taille: 6,1 x 11,4 x 3,3 cm
  • Poids: 209,8 g avec des piles
  • Ecran: 3 pouces 240 x 400 pixels, écran tactile couleur transflectif
  • Batterie: 2 piles AA standard ou rechargeables
  • Autonomie de la batterie: jusqu’à 16 heures, selon l’utilisation et la luminosité de l’écran
  • Imperméabilité: IPX7
  • Altimètre barométrique, Boussole électronique 3 axes
  • Appareil photo: appareil photo 8 mégapixels avec zoom numérique et autofocus
  • Mémoire: 4 Go
  • Contient : 10 000 waypoints, 250 itinéraires avec jusqu’à 20 000 points de route.
  • Données: Comprend les tables de géocaching, de marée, de coucher du soleil et de lune

Avantages

  • Appareil compact et résistant ce qui est parfait pour toute sorte d’activité en plein air
  • Préchargé avec une carte topographique pour l’Europe
  • Livré avec un abonnement satellite Birdeye de 1 an
  • Intègre un appareil photo 8 MP performant et une lampe torche
  • Ecran tactile de 3 pouces très réactif et interface très fluide
  • Grande capacité de stockage pour le Géocaching

Inconvénients

  • Beaucoup de fonctionnalités qui demande du temps à configurer
  • Un peu cher

L’avis des internautes

avis internaute garmin oregon 750

Voir plus d’avis

Ce que nous pensons du Garmin Oregon 750

Le Garmin Oregon 750 est un excellent GPS portable. Il est de petite taille et son poids léger en fait un compagnon de randonnée idéal. Nous avons beaucoup apprécié sa rapidité d’exécution et sa facilité d’utilisation bien qu’il nécessite un peu de connaissance pour le prendre en main.

Du côté des performances, ce GPS de randonnée offre un peu tout ce dont on a besoin sur ce type d’appareil : des outils de précision, une bonne compatibilité, de nombreuses options de personnalisation, des cartes topographiques, etc… Mais ce qui le rend unique, c’est surtout son appareil photo et sa lampe de poche.

Test et avis complet Garmin Oregon 750

Trouver ce GPS de randonnée au meilleur prix

Ces derniers offrent une excellente performance, et en prenant compte de la fonction Smart Notification, on peut dire qu’il remplace plus ou moins un téléphone. Du moins pendant la randonnée, et c’est très pratique. Si vous recherchez ce type d’appareil pour le Géocaching, nous ne pouvons que vous le conseiller.

Malgré cela, nous pensons tout de même que le Garmin 64s ou encore la montre Garmin Fenix 5 sont plus intéressants compte tenu du prix de vente de l’Oregon 750.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: